Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique déplace les foules à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique déplace les foules à Farnham
Le Train des Fêtes du CP en était à sa toute première visite à Farnham. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

CÉLÉBRATIONS. Quelques milliers de personnes se sont déplacées à l’ancienne gare du Canadien Pacifique, hier soir à Farnham, à l’occasion du passage du Train des Fêtes.

De l’avis de plusieurs observateurs, il y a belle lurette qu’un événement avait déplacé autant de monde dans cette localité de 10 500 habitants. Ce rassemblement a d’ailleurs donné lieu à de belles retrouvailles et à plusieurs sorties en famille.

Une halte d’une heure

Parti de Lac-Mégantic, le matin, et après une halte à Sherbrooke, le Train des Fêtes du CP a poursuivi sa route en direction ouest pour faire son entrée dans la cour de triage de Farnham aux alentours de 21h.

Le convoi était constitué d’une dizaine de wagons illuminés et de quelques wagons-passagers aux couleurs de Noël.

Une scène de fortune avait par ailleurs été aménagée dans l’un des wagons de queue afin de permettre la présentation d’un mini-concert en plein air mettant en vedette Brittany Kennell et Don Amero. Les artistes invités ont interprété quelques succès de leur répertoire et des pièces de Noël spécialement choisies pour l’occasion.

Les autorités municipales ont pris soin de suspendre de façon temporaire la circulation automobile dans le quadrilatère formé des rues Victoria, Saint-Louis, du Pacifique et Saint-André nord pour garantir la sécurité des spectateurs.

Une bonne cause

Le Train des Fêtes présentera 168 concerts en direct durant sa tournée et visitera notamment Toronto le 29 novembre, Bensenville (Illinois) le 2 décembre, Davenport (Iowa) le 3 décembre, Kansas City (Missouri) le 4 décembre, Calgary le 10 décembre et Port Coquitlam (C.-B.) le 18 décembre.

Cette initiative a pour but d’amasser des dons en argent et en denrées qui sont remis à des banques alimentaires établies dans les collectivités qui bordent le réseau ferroviaire du CP.

Les spectacles du Train des Fêtes sont gratuits, mais le CP demande aux spectateurs qui le peuvent de faire un don en argent ou en denrées non périssables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires