Le Truck ‘N’ Roll déménage à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Truck ‘N’ Roll déménage à Bedford
Le Truck 'N' Roll se démarque par sa parade

Le Truck ‘N’ Roll En Cœur, une activité de levée de fonds au profit des enfants atteints d’une malformation cardiaque, quitte Huntingdon pour s’établir à Bedford. L’activité aura lieu du 23 au 25 août prochain au terrain de l’exposition agricole.

«Le Truck ‘N’ Roll, ce n’est pas seulement une compétition de tirs de camions, un show de musique ou une exposition de semi-remorques! C’est une belle occasion de s’amuser et d’en apprendre davantage sur le métier de camionneur tout en amassant des fonds pour les enfants malades», précise Dominique Bessette, du comité organisateur.

Une bonne cause

L’activité a vu le jour en 1995, à la marina St-Tropez de Saint-Blaise-sur-Richelieu, avant d’élire domicile à Huntingdon en 2009.

«Alors que nous étions à planifier une première exposition de camions, quelqu’un nous a demandé si nous accepterions de verser les profits de l’activité à la fondation En Cœur. Nous avons accepté avec enthousiasme, sans même être concernés par la cause», raconte M.Bessette.

Lors de la création du Truck ‘N’ Roll, ce dernier ne connaissait pas l’avenir et était loin de savoir ce que la vie lui réservait…

«Cinq ans plus tard, notre fille est née avec quatre malformations cardiaques. Inutile de vous dire que la cause des enfants malades a pris encore plus d’importance à nos yeux et que nous avons redoublé d’ardeur pour venir en aide à la fondation», poursuit le principal intéressé.

En 18 ans, le Truck ‘N’ Roll a remis plus de 400 000 $ à la fondation En Cœur et a notamment aidé une jeune fille de 13 ans à passer au travers de trois opérations à cœur ouvert.

Trois jours d’activités

Le Truck ‘N’ Roll débute le vendredi soir, dès 18 heures, avec la traditionnelle parade de camions.

La première soirée se poursuit avec des spectacles hommage à Offenbach et Bon-Jovi, offerts respectivement par les groupes Bulldozer et Runaway, et un party sous le chapiteau.

La journée du samedi est notamment marquée par une compétition de tirs de camion, un souper méchoui, des feux d’artifice et les prestations des groupes 8 3/4 Band et Body Groove.

La journée du dimanche a un caractère plus familial avec un spectacle de Fredo le Magicien et un autre de la troupe de chiens acrobatiques Chiens Show. Une envolée de ballons, un concert acoustique d’Andrée Watters et une remise de trophées complètent le programme de la journée.

Les organisateurs ont également recours à des clowns, maquilleuses et jeux gonflables pour agrémenter le séjour des enfants.

On peut se procurer la programmation complète sur le site www.trucknrollencoeur.ca .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires