L’église d’Arcade Fire à vendre

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’église d’Arcade Fire à vendre
L’ancienne église de la rue Saint-Joseph, qui a déjà servi de studio d’enregistrement au groupe montréalais Arcade Fire, a été visitée par la SQ en raison de la présence de membres des Rock Machine, samedi dernier. (Photo : lAvenir & Des Rivières-archives)

Arcade Fire a décidé de se départir du studio d’enregistrement et de la petite salle de spectacle aménagés dans une ancienne église de Farnham. Ce temple religieux avait servi à l’enregistrement de deux des albums du groupe montréalais.

La formation musicale demande 325 000 $ pour l’édifice de brique rouge de la rue Saint-Joseph, soit 83 400 $ de plus que l’évaluation municipale de 2012 (241 600$).

«L’architecture de cet édifice patrimonial convient parfaitement à un studio d’artiste, un centre culturel ou communautaire…», précise la publicité de l’agence immobilière Sutton.

Caractéristiques

Cet immeuble patrimonial, érigé en 1850, a fait l’objet d’importantes rénovations en 2006, mais de nouveaux investissements sont requis pour le remplacement du toit. On signale également une petite infiltration d’eau dans la chambre de mécanique située au sous-sol.

La publicité laisse par ailleurs entendre que la nef de l’ancienne église est intacte et signale la présence d’une cuisine et d’une salle à manger dans la même partie de l’édifice. Le sous-sol abrite trois chambres à coucher, une salle communautaire, deux salles de bain, une salle de lavage et une pièce de rangement. L’immeuble dispose également d’une mezzanine (ancien jubé).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires