Les belles d’autrefois en vedette à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les belles d’autrefois en vedette à Bedford
Les belles d’autrefois n’ont rien perdu de leur popularité et attirent près de 5000 visiteurs

Pour les amateurs de voitures anciennes, le dimanche de la Fête du travail est associé à l’Auto-Fest de Bedford depuis une bonne quinzaine d’années.

Cette journée-là, les organisateurs de l’événement accueillent de 450 à 500 voitures antiques, classiques et modifiées fabriquées avant 1988. Les belles d’autrefois proviennent aussi bien du Vermont, du New Hampshire et de l’état de New York que des différentes régions du Québec.

«Les exposants et collectionneurs se présentent au terrain de l’exposition agricole entre neuf heures et midi pour l’inscription. Plusieurs d’entre eux prennent le temps de <I>bruncher<I> à la salle des Chevaliers de Colomb et de jeter un coup d’œil au marché aux puces de pièces automobiles avant de retourner sur le site. Les visiteurs arrivent un peu plus tard, soit vers 10 ou 11 heures», indique la responsable du comité organisateur, Mona Beaulac.

Les exposants prennent plaisir à discuter avec les visiteurs au son de la musique rétro et rock’n roll pendant que les enfants s’en donnent à cœur joie dans les jeux gonflables.

Une série de jeux d’adresse et de vitesse, tous plus loufoques les uns que les autres, attendent également les visiteurs à compter de 13h30. Course à la patate (pour autos), jeu du hot dog (pour motos), jeu de la balance et show de boucane ; il y en a pour tous les goûts.

L’exposition de voitures, motos et motoneiges anciennes prend fin avec la remise des prix (16 heures) et la parade d’adieu (16h30).

Le coût d’entrée est de 8 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants avec carte d’identité. Les enfants de cinq ans et moins sont admis gratuitement.

L’activité est reportée au lundi 3 septembre en cas de pluie. Pour plus d’information, on peut composer le 248-2817 ou consulter le site www.expobedford.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires