Les candidats conviés à une rencontre électorale à Cowansville

POLITIQUE. Les candidats à l’élection fédérale dans Brome–Missisquoi sont invités à participer à une rencontre électorale, organisée par la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM), le 8 octobre, dans l’auditorium de l’école secondaire Massey-Vanier, à Cowansville.

«Ça va être le même principe [qu’à la rencontre électorale provinciale, organisée, elle aussi, par la CCBM, l’an dernier], a indiqué la directrice générale de la Chambre de commerce, Mélanie Gobeille. On va se rencontrer pour la liste de questions prochainement. Par contre, il risque d’avoir une nuance, les questions auront été préparées, mais elles seront pigées.»

À l’image de la rencontre électorale organisée pour l’élection provinciale, les élèves du Comité étudiant de l’école secondaire seront mis à contribution. Ce seront eux qui poseront les questions aux candidats. La rencontre sera animée par le directeur de l’école, Jean-Luc Pitre.

«On trouve important d’intégrer les jeunes dans ce type de rencontre et d’événement-là, a souligné Mme Gobeille. C’est super important parce que ce sont de futurs électeurs.»

À l’heure actuelle, sept candidats ont confirmé leur intention de briguer le poste laissé vacant par le libéral Denis Paradis. La bloquiste Monique Allard, la libérale Lyne Bessette, le conservateur Bruno Côté, le vert Normand Dallaire, la néo-démocrate Sylvie Jetté, François Poulin du Parti populaire et Steeve Cloutier du Parti Rhinocéros sont sur les rangs.

«On les invite tous à être présents, a affirmé Mme Gobeille. On surveille pour vérifier s’il y a des noms qui se rajoutent, même les plus petits partis sont invités.»