Les candidats débattront dans Iberville

Les candidats débattront dans Iberville

L’organisation de ce débat vise trois objectifs

Quatre candidats de la circonscription d’Iberville prendront part à un débat qui se tiendra à l’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir, samedi soir.

La péquiste Marie Bouillé, le libéral Alain Ménard, Claire Samson de la Coalition avenir Québec et Myriam-Zaa Normandin, de Québec solidaire, ont confirmé leur présence. Claude Chagnon, d’Option nationale, ne peut cependant pas prendre part à ce second débat à se dérouler dans sa circonscription en raison d’un engagement de longue date. La candidate du Parti vert du Québec, Marie-France Allard, n’a toujours pas confirmé sa présence.

Tous ont reçu une liste de questions préétablies en fonction des thèmes de la soirée: économie et agriculture, patrimoine religieux, environnement, éducation, santé, vieillissement de la population et confiance en la classe politique.

Pour chacun des thèmes, les candidats seront invités à répondre à tour de rôle à une question préétablie avant de débattre autour de cette question. Les gens du public seront aussi invités à poser leurs questions à un candidat spécifique ou à plusieurs candidats.

L’entrée est gratuite, mais des enveloppes seront laissées à la discrétion de l’assistance pour y déposer des dons afin d’aider les organisateurs dans leur campagne de financement. Les profits seront versés au budget de rénovation de l’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir. L’organisation de ce débat vise trois objectifs, notamment de favoriser le rapprochement de l’électorat et des candidats pour que la population puisse mieux comprendre les solutions aux différents enjeux spécifiques du comté, aider les citoyens à déterminer le candidat le plus apte à solutionner ces enjeux et aider un organisme sans but lucratif de la circonscription.

Le débat a lieu en l’église de Sainte-Angèle-de-Monnoir située au 46, rue Principale, samedi, à 19h00. Un service de garde sera offert gratuitement aux parents désirant assister au débat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires