Les Chénier, pionniers dans la distribution d’eau embouteillée

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Chénier, pionniers dans la distribution d’eau embouteillée
Les fondateurs Réal Chénier et Claire Forgues en compagnie de leur fille Annie et de leurs trois fils, Éric, Patrick et Marc. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

ALIMENTATION. La famille Chénier s’est lancée dans la distribution d’eau embouteillée et la location/entretien de fontaines voilà plus de 35 ans.

«Le Québec compte actuellement 110 distributeurs Amaro et nous sommes les quatrièmes plus anciens», souligne Marc Chénier, responsable de cette division au sein de l’entreprise familiale.

Chez Amaro, l’entreprise de Farnham a également le statut d’agence depuis six ans. Il n’y a que douze autres de ces agences au Québec.

«Nous écoulons 125 000 bouteilles de 18 litres par an sur un territoire délimité par Iberville et Eastman, au sud de l’autoroute 10. Près de 90 % de nos contenants sont réutilisables», ajoute Éric Chénier, qui voit lui aussi à la distribution d’eau embouteillée.

Les Chénier agissent également comme distributeur du café Keurig, depuis sept ou huit ans, en plus d’offrir leur marque maison (Cafetiers de l’Est).

«Cinq employés travaillent dans cette division. Nous possédons deux camions de livraison et nos deux distributeurs ont également le leur», précise Éric Chénier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires