Les chercheurs d’emploi ont rendez-vous avec 37 employeurs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les chercheurs d’emploi ont rendez-vous avec 37 employeurs
(Photo : l'Avenir & Des Rivières-archives)

RÉSEAUTAGE – Pas moins de 37 entreprises participeront, jeudi à Cowansville, à la neuvième édition du Salon Événement emploi.

Ce grand rendez-vous annuel permettra de mettre en contact les employeurs et les chercheurs d’emploi dans un contexte propice aux échanges.

Selon la coordonnatrice de l’événement, Fanny Poisson, pas moins de 500 postes à pourvoir seront affichés cette journée-là à l’intention des visiteurs. Les intéressés sont priés d’apporter leur curriculum vitae.

«Cette année, nous souhaitons mettre l’accent sur le développement du sentiment d’appartenance des employés face aux entreprises. Dans certains secteurs d’activités, les entreprises doivent composer avec une rareté relative de main-d’œuvre et plusieurs d’entre elles éprouvent de la difficulté à recruter du personnel (…) Nous croyons que le développement du sentiment d’appartenance peut être bénéfique, tant pour les entreprises que pour notre économie locale», indique Caroline Lajoie, conseillère aux entreprises pour Emploi Québec Montérégie.

Treize organismes d’employabilité seront également sur place pour faciliter les démarches des personnes désirant réintégrer le marché du travail ou relever un nouveau défi professionnel.

Les participants auront par ailleurs la chance d’assister à un atelier pouvant les aider à tirer profit des médias sociaux (de 11 heures à midi). Un deuxième atelier gratuit, mettant l’emphase sur les techniques de recherche d’emploi, suivra à 14 heures

Le Salon Événement emploi a lieu à la cafétéria de l’école secondaire Massey-Vanier et débute à 10 heures pour prendre fin à 17 heures.

Les organisateurs attendent au-delà de 500 visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires