Les commissions scolaires changent de nom aujourd’hui

ÉDUCATION. À compter d’aujourd’hui, toutes les commissions scolaires du Québec deviennent des centres de services scolaires à la suite de l’entrée en vigueur des modifications à la Loi sur l’instruction publique ayant trait à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Sur le territoire desservi par notre publication, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs devient le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs alors que l’acronyme de cette organisation passe de CSVDC à CSSVDC.

Même situation pour la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) qui sera désormais désignée sous le nom de Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR).

Il convient cependant de noter que les adresses électroniques et l’URL du site web des deux organisations demeurent inchangés jusqu’à nouvel ordre. Les courriels, de même que l’ensemble du matériel de communication des anciennes commissions scolaires, seront remplacés graduellement au cours de la prochaine année afin de se conformer à la loi et au Programme d’identité visuelle (PIV) du gouvernement du Québec.