Les élus de Farnham ont toujours la piqûre

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les élus de Farnham ont toujours la piqûre
Le mandat des élus municipaux André Claveau

Cinq des six conseillers municipaux de la Ville de Farnham entendent solliciter un nouveau mandat lors des élections municipales du 3 novembre prochain. Le sixième élu est actuellement en réflexion, mais pourrait également poser sa candidature. Tout laisse croire que les membres du conseil actuel auront de l’opposition, car le Parti démocratique de Farnham, une formation politique en voie de formation, entend présenter plusieurs candidats.

Il va sans dire que le retour du conseiller Roger Noiseux constituait le plus gros point d’interrogation. Cet employé de la compagnie ferroviaire Montreal Maine & Atlantic est actuellement en congé de maladie et n’est pas encore totalement remis du drame de Lac-Mégantic. Après avoir raté l’assemblée du conseil d’août dernier, M. Noiseux a réintégré son siège le mois suivant après un mois de réflexion.

«Plusieurs citoyens de Farnham m’ont offert leur support à la suite des événements et je leur en suis très reconnaissant. Leurs encouragements m’ont donné le goût de revenir en poste et de poursuivre le travail amorcé voilà quatre ans», indique M.Noiseux.

L’homme de 53 ans a siégé à l’hôtel de ville de Rainville pendant six ans avant d’être élu conseiller du district Ester-Elkin (5) en 2000. Il a effectué un retour en politique en novembre 2009 après quelques années d’absence.

Le goût de servir

À 67 ans, la conseillère Pauline Mercier-Laguë, du district Aldei-Martel (2), a toujours le goût de servir et briguera de nouveau les suffrages en novembre prochain. Cette dernière est en poste depuis 2003.

Le conseiller Rico Laguë, du district Omer-Galipeau (6), sollicitera également l’appui des électeurs. L’élu de 53 ans a été conseiller municipal de Rainville de 1995 à 2000, puis a rempli les mêmes fonctions à la Ville de Farnham de 2000 à 2003. Il a réintégré l’hôtel de ville en 2009 après une absence de six ans.

Le conseiller Vincent Roy, du district Dr-Jean-Louis-Cardin (4), souhaite également poursuivre le travail amorcé et sera de nouveau candidat. Ce Farnhamien de 40 ans avait été élu pour la première fois en 2009.

Le conseiller Jean Lalande, du district Dr-Olivier-Trépanier (3), a remporté l’élection partielle de l’année dernière au terme d’une lutte à sept et succédé au conseiller démissionnaire Daniel Lamoureux. Ce vétéran de la politique, aujourd’hui âgé de 58 ans, connaît bien l’hôtel de ville de ville de Farnham, pour y avoir siégé de 1991 à 2003, de 2005 à 2009 et de 2012 à 2013. Il espère que les électeurs lui feront de nouveau confiance.

La candidature du conseiller André Claveau, du district Rober-C-Wilkins (1), reste à confirmer. Ce fonctionnaire de 60 ans prendra bientôt sa retraite et est présentement en réflexion sur son avenir politique. M.Claveau a siégé à l’hôtel de ville de Rainville pendant sept ans (1993 à 2000) avant d’intégrer le conseil municipal de la nouvelle Ville de Farnham au lendemain de la fusion (2000 à 2013). «Il y a des chances que je revienne, mais rien n’est encore décidé», affirme cet élu d’une vingtaine d’années d’expérience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires