Les étudiants de JJB soumettent trois projets à la CSST

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les étudiants de JJB soumettent trois projets à la CSST
Jean-Simon Fortin

PRÉVENTION – La CSST a retenu trois projets de prévention soumis par des étudiants de Jean-Jacques-Bertrand et allouera 900 $ à cette école, pour la réalisation des activités proposées, dans le cadre de son programme Sécurité premier emploi.

Une partie de cette somme a notamment permis la mise sur pied d’un salon de l’emploi, le 5 mai dernier, à l’occasion de la journée carrière. Les participants ont choisi un métier qui les intéresse et l’ont présenté sous forme de kiosque en mettant l’emphase sur les tâches, le salaire, la formation requise, les perspectives d’emploi, les risques de blessures liés à ce métier et les moyens mis en œuvre par les employeurs et travailleurs pour rendre le milieu de travail plus sécuritaire.

La direction de l’école JJB désire par ailleurs inviter des conférenciers à rencontrer les élèves du volet exploration des métiers de la quatrième année du secondaire afin de partager avec eux leur passion, leur parler des conditions de  travail et les informer des risques liés à la pratique de leur métier.

Le troisième projet soumis à l’attention de la CSST prend la forme de visites en entreprise au cours desquelles les élèves du volet exploration des métiers pourront se familiariser avec la vie quotidienne d’un travailleur et les réalités du marché du travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires