Les frères Pion ouvrent leurs portes au grand public le 11 septembre

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les frères Pion ouvrent leurs portes au grand public le 11 septembre
Les frères André et Sylvain Pion cultivent plus de 300 hectares de grains. (Photo : gracieuseté - David Riendeau)

AGRICULTURE. Les visites à la ferme sont de retour, après deux ans de pause, sous une nouvelle formule. Les Portes ouvertes Mangeons local se tiendront désormais de la fin juillet à la mi-septembre, sur une trentaine de fermes à travers le Québec.

Dans le cadre de cette activité, les Fermes Rolland et Sylvain Pion inc., producteurs de grains de Bedford, ouvrent leurs portes au grand public le dimanche 11 septembre.

Pour l’occasion, les propriétaires de cette entreprise familiale de deuxième génération, André et Sylvain Pion, seront sur place pour accueillir les visiteurs et leur en apprendre un peu plus sur le métier de producteur de grains.

Les frères Pion cultivent plus de 300 hectares de grains, dont le soya, le maïs-grain, le blé de printemps et d’automne, les haricots secs et le foin. Plus de 60 % de la superficie de leurs cultures sont destinés à la consommation humaine.

Des semences à la récolte, en passant par la mise en place de pratiques agroenvironnementales, les explications fournies par les producteurs agricoles de Bedford permettront au public de découvrir à quoi servent les différents grains qu’ils cultivent.

Au programme: foodtruck La Coulée suisse, tours de montgolfière, labyrinthe de maïs, jeux gonflables, rencontres avec des experts du milieu agricole, dégustations de divers produits locaux faits à base de grains.

«Cette grande fête agricole est une occasion unique de rencontrer la famille Pion. Les visiteurs pourront constater tout le travail rigoureux que les producteurs de grains déploient tous les jours pour mettre sur votre table de la nourriture fraîche et de qualité», indique Denis Benjamin, président du syndicat de l’UPA de Brome-Missisquoi.

En raison de la situation sanitaire incertaine liée à la COVID-19, les intéressés sont invités à réserver leur place en consultant le calendrier des activités disponible sur le site https://mangeonslocal.upa.qc.ca/event/98 . Deux plages horaires sont offertes, soit de 10h à 13h et de 13h à 16h.

Les installations des frères Pion sont situées au 1041, du chemin de la Rivière, à Bedford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires