Les mesures sanitaires rehaussées le long des grands axes routiers

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Les mesures sanitaires rehaussées le long des grands axes routiers
????????????????????????????????????

CORONAVIRUS. Tout en réitérant le fait que le gouvernement demande à toute la population du Québec d’éviter les déplacements interrégionaux, le ministère des Transports informe les personnes qui n’ont pas le choix d’effectuer des déplacements essentiels, soit les conducteurs de véhicules lourds et les travailleurs des services essentiels, d’une série de mesures sanitaires pour rehausser la sécurité des usagers.

En effet, pour offrir davantage de points d’arrêt aux personnes qui doivent absolument se déplacer, plusieurs haltes routières saisonnières seront rouvertes plus tôt qu’habituellement. On compte 5 haltes qui pourront ouvrir hâtivement dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Estrie, en Chaudière-Appalaches et en Mauricie :

  • la halte saisonnière des Belles-Amours, sur l’autoroute 20, en direction ouest, est ouverte depuis ce mardi;
  • les haltes saisonnières du Portage, sur l’autoroute 20, en direction est, et des Corsaires-Acadiens-de-la-Petite-Rochelle, sur la route 132, ouvriront ce vendredi;
  • les haltes saisonnières des Grès, sur l’autoroute 55, en direction nord, et de l’Eau-Vive, sur la route 141, ouvriront dans les prochaines semaines.

De plus, le Ministère travaille également à déployer des blocs sanitaires équipés pour la désinfection sur 6 sites situés le long des grands axes routiers, dont les autoroutes 10, 20, 40 et 55 ainsi que la route 138.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires