Loisirs à Ste-Brigide: Stéphane Surprenant poursuivra son travail… à titre de contractuel!

AFFAIRES MUNICIPALES. Un nouveau chapitre s’est ajouté à la saga de la Municipalité de Sainte-Brigide-d’Iberville, mardi soir.

Après avoir été destitué par la Municipalité voilà près d’une semaine, l’ancien président Stéphane Surprenant a été embauché comme contractuel par le comité des loisirs, mardi soir, dans le cadre d’une assemblée spéciale. Cette décision a été adoptée à la majorité des voix, avec un seul vote défavorable.

Pour justifier sa décision, le comité des loisirs fait valoir que le dossier de l’aménagement du terrain de soccer était entièrement géré par M. Surprenant et que celui était le contact principal auprès de l’ensemble des intervenants. On ajoute que M. Surprenant a organisé toutes les sorties, le transport et l’élaboration de la nuit étoilée du camp de jour.

Pour ces raisons, M. surprenant est embauché pour une période indéterminée au salaire hebdomadaire de 550 $ pour voir à la finalisation des travaux au terrain de soccer et au bon déroulement des activités et des sorties du camp de jour estival.

«Avant ma destitution, j’agissais sur une base bénévole. Je serai maintenant payé pour faire le travail», indique M. surprenant.

Vandalisme
Le vice-président du comité des loisirs, Guy Charbonneau, qui assure l’intérim à la présidence du comité depuis une semaine, a par ailleurs été victime de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi.

Des malfaiteurs se sont présentés à son domicile et ont brisé un lampadaire et fait tomber la petite enseigne qui y était rattachée. Ils ont également tenté d’arracher une sentinelle à la sortie de sa propriété.

«J’ai déjà été victime de vandalisme par le passé. Ça m’a déjà coûté trois boîtes à malle dans un seul et même hiver (…) Je demeure convaincu que c’est toujours la même petite clique qui agit ainsi», affirme le président intérimaire du comité des loisirs, sans préciser de qui il pourrait s’agir.

La Sûreté du Québec devait rencontrer M. Charbonneau à son domicile, hier, pour recueillir sa déposition.