Lutte au nerprun: les citoyens de Venise invités à faire leur part

Conservation de la nature Canada poursuit sa lutte contre le nerprun cathartique afin de limiter la propagation de cette espèce envahissante dans le secteur de la tourbière de Venise-Ouest. 

«Cet arbuste peut en quelques années prendre la place des espèces indigènes et appauvrir la biodiversité du milieu naturel s’il n’est pas contrôlé», explique Lucie Veillette, responsable du programme Bénévoles pour la conservation au Québec

Les citoyens sont invités à une journée d’éradication du nerprun cathartique, le samedi 15 juillet, de 9h45 à 16h. Les participants doivent se présenter au chalet de la nature de Venise-en-Québec avant de se déplacer en voiture vers le site de travail situé à 6 km de là (covoiturage). L’activité s’adresse aux personnes de sept ans et plus accompagnées d’un adulte.

Conservation de la nature Canada  recommande aux participants d’apporter avec eux des vêtemenst longs, souliers fermés, bottes de pluie, un chapeau et du chasse-moustique. Il faut également prévoir un lunch et de l’eau en quantité suffisante. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

La date limite d’inscription est le 13 juillet. Pour information, on peut composer le 1-877-876-5444, poste 296 ou visiter le site www.benevolespourlaconservation.ca .