Lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs: Québec octroie plus de 113 000 $ au CALACS des rivières

COMMUNAUTÉ. L’organisme communautaire CALACS des rivières, qui dessert les territoires de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, bénéficiera d’une aide financière de 113 272 $ pour lutter contre l’exploitation sexuelle, a annoncé le député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.

Outre le CALACS des rivières, 17 autres organismes communautaires dédiés à la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, recevront également une contribution de Québec pour l’année 2022-2023 dans le cadre du Programme de financement à la mission en exploitation sexuelle (PMES) doté d’une enveloppe de 2 038 900 $. Ces argents sont versés à ces entités qui ont une mission spécifique en raison de leur expertise en la matière.

«Je suis heureux de pouvoir compter sur des organismes spécialisés dans le domaine et de les aider à réunir les conditions optimales pour déployer des stratégies d’intervention efficaces au bénéfice de jeunes. Il est nécessaire de renforcer les savoir-faire sur tous les fronts dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, autant en amont, en prévention, qu’en aval auprès des personnes victimes», a indiqué François Bonnardel, député de Granby et ministre de la Sécurité publique.