Main-d’oeuvre en CHSLD: Québec cherche 10000 travailleurs

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Main-d’oeuvre en CHSLD: Québec cherche 10000 travailleurs
Le premier ministre François Legault. (Photo : Photo tirée d'une capture d'écran)

COVID-19. Lors de son point de presse du 27 mai 2020, le premier ministre est revenu sur les problèmes de recrutement en CHSLD. Avec un objectif de 10000 recrues, François Legault indique que des formations de trois mois s’amorceront à la mi-juin. Les personnes inscrites recevront pendant leur étude de préposé aux bénéficiaires un taux horaire de 21$. Une fois la formation complétée, la rémunération annuelle des nouveaux travailleurs en CHSLD sera de 49000$ par année.

«On continue d’avancer dans la bonne direction, mais on a encore besoin de plus de personnel dans nos CHSLD. Pour ceux qui peuvent prêter main-forte, on peut vous offrir un travail bien payé et très enrichissant au plan humain. J’invite les Québécois à y penser très sérieusement», déclare le premier ministre.

Dans l’attente que c’est 10000 nouvelles ressources soient formées, François Legault a communiqué avec Justin Trudeau afin de prolonger la présence en CHSLD des soldats des Forces armées canadiennes jusqu’à la mi-septembre.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a rendu public le 27 mai le rapport d’observation des Forces armées canadiennes, découlant de leur présence dans les centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD). Le document, acheminé le 26 mai par le gouvernement fédéral, fait état des observations et des défis auxquels sont confrontées les équipes de l’armée canadienne déployées dans 25 CHSLD. On y soulève des lacunes en ce qui concerne la disponibilité du matériel de protection, les déplacements des préposés et un roulement élevé du personnel.

Une conférence de presse de la ministre du Tourisme Caroline Proulx est prévue à 15 h 30 concernant les détails du déconfinement des campings.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
19 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chantal Raymond
Chantal Raymond
2 années

Bonjour suite à la demande de monsieur Legault d »avoir 10000 personnes pour les chsld, J’aimerais savoir pu on doit faire la demande.

Merci
Chantal

Angelika
Angelika
2 années

Comment s’inscrire? Est-ce que des jeunes decrocheuses peuvent s’inscrire à la formation?

Simone
Simone
2 années

Bonjour est ce que nous allons dans n importe quel école de formation pour ce former parmis les 10.000 préposer aux bénéficiaires que vous demander

Nathalie Audrey Djiomono ketchankep
Nathalie Audrey Djiomono ketchankep
2 années

Comment postulé au recrutement des 10000 préposés pour la formation s’il vous plaît

Chantal Perrier
Chantal Perrier
2 années

Bonsoir j’aimerais savoir où les formations ont eux lieu pour le cours de préposée aux bénéficiaires d’une durée de 3 mois rémunéré à 21 $.esceque la formation ce donne à St Jean sur Richelieu? merci de me répondre

Nicole Couture
Nicole Couture
2 années

bonjour je connais possiblement une personne à l’étranger qui serait intéressée… est-ce possible de me donner le lien pour qu’elle puisse s’inscrire ?

Thériault
Thériault
2 années

Bonjour je suis intéressé comme bénéficiaire

Cathy Cote
Cathy Cote
2 années

J’aimerais savoir où l’on doit s’inscrire pour la formation qui débute mi juin ?!

Val Midlyne
Val Midlyne
2 années

Salut c’est intéressant j’encourage

Souad Hamma
Souad Hamma
2 années

Intéressée, svp comment dois je faire pour inscrire

Marc Dupaul
Marc Dupaul
2 années

Bonjour. J’aimerais savoir à quel endroit on s’inscrire pour la formation de préposés (es) aux bénéficiaires et ou la formation va se donner. Merci.

Sebastien
Sebastien
2 années

It’s really interesting but where can we apply for the course. Right now I do not see any real link where we can apply for the Montreal area. I would love to have more information,. Merci

tibourtine hamid
tibourtine hamid
2 années

recrutement dans une maison de retraite

Louis Quenneville
Louis Quenneville
2 années

Où peut-on s’inscrire pour être un des 10,000 nouveaux préposés aux bénéficiaires? Je désirerais suivre la formation dans la région de St-Jérome ou St-Sauveur-des-Monts.

Furaha mudende
Furaha mudende
2 années

J’y serai.Je travaille dans le chsld comme une aide préposée aux bénéficiaires pour donner la main forte pendant la pandemie .J’aime c metier et j’aime aider les personnes vulnerables.Si seulement qu’on exige pas les préalables pour s’inscrire.

Diane pouliot
Diane pouliot
2 années

J aimerais m inscrire j ai 62 ans 1/2 je demeure à st david de Falardeau et où se donne le cours

Mélanie Roger
Mélanie Roger
2 années

Bonjour … j’aimerais vraiment suivre le cours de préposé au bénéficiaire !!!

JOSEE GAGNON
JOSEE GAGNON
2 années

Bonjour je souhaiterais faire partie de votre equipe biens vouloir communiquer avec moi svp.

Marie Nirva Renfort Denis
Marie Nirva Renfort Denis
2 années

Je félicite vivement le gouvernement pour avoir pris l’initiative de réorganiser les structures des CHSLD abritant nos aîné (es). Je veux également postuler pour participer à cette formation. Mon Téléphone est le: 514-3559543 ou 438-4021457