Manifestation manquée pour les étudiants de Granby

Difficile de mobiliser les étudiants du Cégep de Granby – Haute-Yamaska. La manifestation annoncée devant le siège social de Desjardins à Granby a dû être annulée, alors que moins d’une dizaine d’étudiants se sont présentés au point de départ.

 

Le geste symbolique que voulait poser les étudiants a été annoncé en grand à tous les médias régionaux. GranbyExpress.com s’est d’ailleurs rendu sur place pour le rendez-vous annoncé. Devant la faible mobilisation, les organisateurs ont décidé de remettre l’événement à une date ultérieure.

 

Selon le scénario qui avait été prévu, les cégépiens voulaient parodier la campagne de publicité de Desjardins. «Ils utilisent les noms des gens et ils ajoutent leurs avoirs. Nous on a fait la même chose, mais avec nos dettes», a expliqué Louis Racicot, l’un des organisateurs. 

 

C’est le Comité d’Action en Faveur de l’Éducation accessible de Granby (CAFEAG) qui est à l’origine de l’événement. Au départ, un pique-nique devait se tenir sur le terrain de l’église Notre-Dame. L’activité a été annulée en raison du temps incertain. Puis, la marche vers le siège social de Desjardins a été annulée en raison du manque de mobilisation.

 

Pour expliquer l’absence d’un nombre plus important d’étudiants, certains membres du CAFEAG ont plaidé que la fin de session accaparait beaucoup de temps et d’énergie en cette période de l’année.

 

Il est aussi important de rappeler que les étudiants du Cégep de Granby ont rejeté la grève à 53,9% et qu’ils ont aussi rejeté la possibilité de voter à nouveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires