Marche Terry Fox: les élèves de l’école Butler amassent 10 000 $

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Marche Terry Fox: les élèves de l’école Butler amassent 10 000 $
La Marche Terry Fox, une tradition bien établie à l’école primaire Butler. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Mis au défi par leur directeur, Chris Morgan, les élèves de l’école primaire Butler ont réussi à amasser la jolie somme de 10 000 $, en septembre dernier, pour la Fondation Terry Fox. L’objectif de la campagne avait été fixé à 6000 $.

La plupart des jeunes de cet établissement scolaire ont contribué au succès de l’activité de financement en recueillant des sommes de l’ordre de 5 $ à 200 $.

«Les quatorze élèves de la classe de sixième année de Christine Blinn ont particulièrement bien fait en récoltant 1800 $. On parle ici d’une contribution moyenne de 100 $ par enfant», signale M. Morgan.

L’école anglaise de Bedford fait également belle figure à l’échelle québécoise et canadienne.

«En 2021, Butler avait terminé septième parmi les écoles du Québec avec une levée de fonds de 8000 $. Cette année encore, notre établissement devrait figurer parmi les écoles canadiennes ayant amassé le plus d’argent au profit de la Fondation Terry Fox», ajoute Anne-Lise V.-Kyling, présidente de la Butler Home & School Association.

Il est également intéressant de noter que l’école anglaise de Bedford Butler a remis au-delà de 60 000 $ à la Fondation Terry Fox au cours de la dernière décennie.

«Bedford se classe 37e à l’échelle du Québec pour les fonds recueillis au profit de cette organisation caritative durant la même période», précise M. Morgan.

Combat de lutte dans la boue

En vertu d’un pacte conclu entre la direction, le personnel enseignant et les élèves, le directeur Chris Morgan et le concierge Anthony Monette se livreront à un combat de lutte dans la boue de trois rondes, le 13 octobre, sur les terrains de l’école.

«L’enseignante Christine Blinn et certains autres professeurs devront également respecter l’entente conclue avec leurs élèves et sauter dans la boue à leur tour», précise le directeur de Butler.

La direction et le personnel de l’école font preuve d’imagination bon an, mal an, pour encourager la participation des élèves.

«Nomination d’un directeur d’un jour, lancer de tartes à la crème, coupes de cheveux et camping sur le toit de l’école, toutes les idées sont bonnes pour inciter les enfants à faire preuve de détermination et à se dépasser», résume M. Morgan, en évoquant les initiatives des dernières années liées à la campagne de la Fondation Terry Fox.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires