Mario Nareau reprend du service à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Mario Nareau reprend du service à Farnham

C’est l’ancien directeur du service de protection incendie de Farnham, Mario Nareau, qui remplacera Sylvain Morneau durant son arrêt de travail. Celui-ci est entré en fonctions lundi.

«J’ai signé un contrat d’un an avec la Ville de Farnham. Je tiens cependant à être bien clair: je ne suis pas là pour voler la job de M. Morneau, mais pour assurer la direction du service pendant son absence», insiste le nouveau venu.

M. Nareau a été directeur de la brigade de pompiers de Farnham de janvier 2005 à janvier 2010. Il a par la suite remis sa démission pour se joindre au service de protection incendie de Granby à titre de chef de la division prévention. Étienne Chassé a pris la relève de M. Nareau à Farnham avant de céder sa place à Sylvain Morneau.

«La gestion des incendies, le contact avec mes coéquipiers et l’odeur de la caserne me manquaient. Je suis un pompier et non un inspecteur en bâtiment», précise M. Nareau, qui a fait ses adieux à la brigade de Granby vendredi dernier.

Ce dernier souhaite réorienter sa carrière et perçoit son passage à Farnham comme une sorte de tremplin.

«J’aimerais revenir dans le feu de l’action et reprendre du service comme directeur d’un service de protection incendie», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires