Michèle Desmarais mentor de l’année dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Michèle Desmarais mentor de l’année dans Brome-Missisquoi

La mentor de l’année Desjardins

AFFAIRES – La cellule de mentorat d’affaires de Brome-Missisquoi a décerné le titre de mentor de l’année 2014 à Michèle Desmarais. Quatre autres bénévoles de la région ont également été reconnus pour leur implication.

Mme Desmarais a par ailleurs eu droit à l’épinglette de bronze du Réseau M pendant que ses confrères Yvan  L’Heureux et Yves Langhame obtenaient respectivement l’épinglette d’argent et de bronze. L’organisation a également décerné un certificat d’attestation de mentor à Claude Gagnon et Marcel Dion.

«Pour qu’un mentor accède à un des cinq statuts du Réseau M, celui-ci doit répondre à quelques critères bien précis, tels que le nombre de jumelages, la contribution au développement et au rayonnement du mentorat, la participation aux activités de perfectionnement  et de promotion de sa cellule», précise Isabelle Dumont, conseillère en développement d’entreprises et responsable du mentorat au CLD de Brome-Missisquoi.

Depuis janvier dernier, la cellule de mentorat de notre région a accueilli trois nouveaux mentors et 38 nouveaux mentorés. Pas moins de 62 jumelages ont été réalisés ou se sont poursuivis avec succès au cours de la même période grâce à l’implication d’une équipe de 24 mentors bénévoles. Ces jumelages ont contribué au maintien de quelque 213 emplois à la grandeur du territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

En 12 ans, la cellule a réalisé 208 jumelages et aidé à maintenir 708 emplois grâce à la contribution bénévole de 58 mentors.

«Dans les milieux ruraux, ce service a encore plus d’importance en raison de l’isolement de plusieurs entrepreneurs et de leur statut de travailleurs autonomes. La cellule de mentorat est un bel exemple de mobilisation des collectivités autour des enjeux liés au développement économique», ajoute Mme Dumont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires