Mise en chantier du complexe La Cité de Farnham

HABITATION. Un nouveau complexe résidentiel haut de gamme verra le jour, prochainement, sur le site de l’ancienne église Saint-Fabien, à Farnham. Les travaux ont débuté lundi et la livraison des trois premiers édifices est prévue pour novembre prochain.

La Cité de Farnham regroupera onze bâtiments de 5 000 pi2 abritant chacun quatre unités de logement réparties sur deux étages. Les condos-appartements seront dotés de deux grandes chambres avec walk-in, d’une cuisinette avec comptoir en quartz, de planchers de céramique et de bambou (un bois franc à haute densité), de fenêtres de bonnes dimensions et de deux balcons vitrés.

«Les gens pourront avoir une bonne idée des facilités offertes en visitant notre unité modèle entièrement meublée», signale l’un des promoteurs, Monique Tétreault, qui fait équipe avec Michel Dussault.

Trois de ces édifices de style moderne contemporain, avec revêtement de pierre et d’acier, seront érigés en bordure de la rue Saint-Grégoire, dans le cadre de la première phase du projet. On prévoit par ailleurs quatre immeubles additionnels pour chacune des deux autres phases du côté du boulevard Normandie.

Le site sera desservi par un espace vert communautaire de 2 000 pi2 et bordé d’une zone tampon de 18 000 pi2 avec arbres et arbustes. Ces deux aménagements occuperont 14,3 % de la superficie totale du terrain de 139 000 pi2.

L’architecte Chantal Brodeur a réalisé les plans de la Cité de Farnham alors que la construction des immeubles a été confiée aux Entreprises Anthony Dussault, un entrepreneur général de Sabrevois. Un projet de l’ordre de 11 M$.