Nouveau projet domiciliaire à Notre-Dame

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Nouveau projet domiciliaire à Notre-Dame
Mario blanchard

Mario Blanchard s’est porté acquéreur du dernier grand terrain constructible de Notre-Dame-de-Stanbridge, en novembre 2011, dans le but d’y ériger une quinzaine de maisons. Après un année de démarches, le promoteur a bon espoir de pouvoir livrer ses premières unités d’habitation dès juillet prochain.

Le projet se réalisera au centre-nord du village sur une parcelle terre de 18 acres (576 000 pi2) située à l’ouest du rang Sainte-Anne. L’ancien propriétaire, Lionel Nolin, aujourd’hui décédé, avait déjà eu l’idée d’y construire des résidences privées, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Le site pourra accueillir une quinzaine de maisons… et peut-être même  davantage. Le promoteur a en effet soumis une requête en ce sens à la CPTAQ, mais attend la révision de son dossier et l’obtention des dernières autorisations gouvernementales avant la première mise en chantier  (voir autre article ci-contre).

«Le site est déjà en zone blanche et peut-être construit immédiatement. Au lendemain de  la rencontre du 13 mars prochain avec les gens de la CPTAQ, je serai en mesure de passer à une nouvelle étape, celle du lotissement. Je ne veux pas avoir à répéter l’exercice deux fois», précise-t-il.

M.Blanchard devra par la suite soumettre les plans de l’ingénieur au ministère du Développement durable, de l’Environnement des Parcs (MDDEP) pour approbation.

«Dès que j’ai le feu vert du ministère, je démarre le projet. Je m’attends à pouvoir commencer à faire de la publicité en avril ou mai», ajoute le principal intéressé.

Le propriétaire de Construction MB et de Menuiserie BM est déjà connu pour son implication dans la deuxième phase du projet domiciliaire Le Bourg Chatillon, en bordure de la route 235, à la hauteur de Sainte-Sabine.

«J’y ai construit 65 maisons entre 2004 et 2010. Il reste encore de douze à quinze terrains à développer dans ce  secteur», indique M.Blanchard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires