OBVBM: un nouveau président

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
OBVBM: un nouveau président
Albert Santerre assume désormais la présidence de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi.

Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Albert Santerre, prend la relève de Daniel Racine à la présidence de l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM).

M.Santerre est déjà familier avec les rouages de cet organisme voué à la protection des milieux aquatiques puisqu’il siège au conseil d’administration et au conseil exécutif de l’OBVBM depuis dix ans.

Très impliqué dans la communauté, ce vétéran de la politique municipale agit notamment comme préfet suppléant à la MRC de Brome-Missisquoi depuis 2011. Il siège également au conseil d’administration de la Fédération des municipalités du Québec (FMQ).

Au cours des dernières années, Albert Santerre a par ailleurs joué un rôle actif au sein de  plusieurs comités relevant du CLD ou de la MRC. Le comité des cours d’eau notamment.

L’amélioration de la qualité des milieux aquatiques, la réduction du phosphore et la protection des sources destinées à l’alimentation en eau potable dans le bassin versant demeurent prioritaires aux yeux du nouveau président.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires