Onze jeunes de Farnham jouent les pompiers d’un jour

SÉCURITE PUBLIQUE. Les enfants sont toujours fascinés par l’uniforme des pompiers et leurs gros camions rouges. Et quand on leur propose de visiter une caserne, ils n’hésitent pas une seconde.

Onze jeunes de Farnham ont eu droit à ce privilège, voilà quelques jours, dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies.

La rencontre a débuté avec une visite guidée de la caserne, au cours de laquelle on a passé en revue les véhicules de la brigade et les divers équipements utilisés dans la lutte contre les incendies.

Le groupe a par la suite été accueilli à l’hôtel de ville, par six membres du service de protection incendie de Farnham. Les pompies d’un jour ont reçu un certificat-souvenir avant d’apposer leur signature dans le livre d’or de la Municipalité.

Six élèves de l’école primaire Mgr-Douville (Émilien Lussier, Marcus Vaillancourt, Noémie Bissonnette, Marily Trinque, Antoine Savard et Raphaëlle Blais) et cinq autres de l’école Saint-Romuald (Jeanne Bonvouloir-Longpré, Bryan Dupuis, Olivia Beaudry, Marie-Ève Favreau et Loïc Gobeil) se sont prêtés au jeu,