Ottawa suspend les droits de douane sur le matériel médical

Par Godlove Kamwa
Ottawa suspend les droits de douane sur le matériel médical
(Photo : Gracieuseté)

COVID-19. Le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé mercredi des mesures d’allègement tarifaire sur l’importation de certains produits comme les équipements de protection individuelle.

Il s’agit principalement des masques,  des gants et d’autres types de matériel de protection. Les droits imposés sur ces produits à usage médical peuvent atteindre jusqu’à 18% dans certains cas. Le gouvernement fédéral a dit vouloir protéger les travailleurs du secteur de la santé et maintenir les chaînes d’approvisionnement de certains équipements nécessaires.

«En éliminant les obstacles financiers, nous nous assurons que la population et les entreprises du Canada ont accès aux produits médicaux essentiels dont elles ont besoin pendant la crise de la COVID‑19», a expliqué le ministre Morneau dans un communiqué.

D’autres allègements tarifaires ont été concédés depuis le 16 mars 2020 sur des marchandises importées pour des besoins d’urgence ou en faveur des structures de santé comme les hôpitaux, les organismes de première intervention et les maisons de soins.

Le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID‑19 a prévu un financement de 50 millions de dollars pour faciliter des commandes d’équipements de protection individuelle et renforcer la capacité industrielle nationale de fabrication d’équipements essentiels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires