Pacte Brome-Missisquoi: 300 000 $ pour des projets de développement

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Pacte Brome-Missisquoi: 300 000 $ pour des projets de développement
Tania Szymanski, coordonnatrice au développement des communautés à la MRC de Brome-Missisquoi. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

RÉGIONAL. Le conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi a autorisé un montant de 300 000 $ dans le cadre du Pacte 2023 pour le financement de divers projets de développement soumis par les municipalités, organismes et institutions de son territoire jusqu’à concurrence de 65 %.

Le quart de l’enveloppe sera réservée aux projets régionaux alors que la balance sera divisée entre les six pôles géograpiques de Brome-Missisquoi selon la population et l’indice de vitalité économique.

«Le Pacte est un levier important pour des projets qui contribuent au développement de Brome-Missisquoi. De plus, ce fonds est aussi une source de financement pour des projets qui n’ont pas accès à d’autres sources gouvernementales», signale Tania Szymanski, conseillère en développement rural et responsable de la gestion de ce fonds d’investissement.

Les intéressés ont jusqu’au 7 novembre prochain pour soumettre leur projet. Il est fortement recommandé aux promoteurs de communiquer avec Mme Szymanski pour lui faire part de leur projet. On peut la rejoindre au 450 266-4928 poste 281 ou à tszymanski@mrcbm.qc.ca .

L’analyse des demandes d’aide financière débutera en novembre et se poursuivra en décembre. L’approbation des projets retenus par le conseil des maires est prévue pour le 20 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires