Pierre Paradis réintègrera le Parti libéral du Québec

POLITIQUE. Le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, pourra réintégrer le Parti libéral du Québec (PLQ), selon ce que rapporte Radio-Canada.

Au moment de publier ce texte, il n’avait pas été possible de s’entretenir avec J. Hardy Craft, le président de l’Association libérale de Brome-Missisquoi, pour confirmer cette information.

Il faut rappeler que l’ancien ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation avait été exclu du caucus libéral à la suite d’une plainte à la police déposée par une ex-employée de son cabinet. M. Paradis a finalement été blanchi des allégations d’inconduite sexuelle formulées à son endroit, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) considérant que la preuve était insuffisante pour porter des accusations contre lui.

Pierre Paradis a par la suite été interpellé par la commissaire à l’éthique de l’Assemblée nationale qui alléguait que le député avait soumis une demande de remboursement injustifiée pour des frais d’hébergement dans la Vieille Capitale. Invités à se prononcer sur cette question, les élus ont décidé de ne pas donner suite à la requête de la commissaire.

Plus de détails à venir