Pleins feux sur six nouveaux entrepreneurs de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Pleins feux sur six nouveaux entrepreneurs de Brome-Missisquoi
Les représentants de trois des six PME lauréates. De gauche à droite: Julie Reinling, Louis-Philippe Auger et Jean-Philippe Lahaise, de L'Autre brasserie; Alexandria Schmitz, de la Pépinière Essence verte; Delphine Dumas et Samuel Piché, de Flow Park. (Photo : Gracieuseté – Isabelle Dumont)

AFFAIRES. Le 24e Gala du Défi OSEntreprendre de la MRC de Brome-Missisquoi, présenté le 5 avril à Cowansville, a permis de mettre en lumière six entrepreneurs de la région s’étant démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs.

Les lauréats de l’édition 2022 se partagent des prix d’une valeur de 7000 $ et obtiennent leur laissez-passer pour la finale régionale de ce concours.

Forte participation

Le président du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, Louis Villeneuve, a notamment tenu à souligner le fort taux de participation au volet local du Défi. Cette année, la région de Brome-Missisquoi a en effet reçu 16 candidatures réparties dans six catégories.

Les plans d’affaires des participants ont été évalués selon la qualité du document de présentation, le profil entrepreneurial, l’analyse de marché, le plan marketing, le plan des opérations, le plan de financement et l’appréciation globale du projet. Les aptitudes et les compétences des promoteurs ont aussi influencé la note finale.

«Le Défi OSEntreprendre est un tremplin important pour notre relève entrepreneuriale. Il s’agit d’une occasion pour les participants et les lauréats de se donner les moyens de leurs ambitions et de se sentir supportés par leur communauté. Je tiens également à souligner la mobilisation et la résilience des acteurs socio-économiques qui ont réussi à faire émerger des projets porteurs pour toute notre région», indique-t-il.

Le CLD de Brome-Missisquoi, organisme responsable de ce concours annuel, a reçu pas moins de 332 candidatures, soit une moyenne de 13 ou 14 projets par an pendant près d’un quart de siècle.

Identité des lauréats

BIOALIMENTAIRE

L’Autre Brasserie– Louis-Philippe Auger, Julie Reinling et Jean-Philippe Lahaise / Bedford

SERVICE AUX INDIVIDUS

Apex Golf– Simon Lacroix, Marc Dugas et Simon Jodoin / Bromont

SERVICE AUX ENTREPRISES

Flow Park – Samuel Piché / Knowlton

ÉCONOMIE SOCIALE

La Brimbalante – Annabelle Aubin Thubot / Sutton

EXPLOITATION, TRANSFORMATION ET PRODUCTION

Pépinière Essence verte – Alexandria Schmitz / Sutton

FAIRE AFFAIRE ENSEMBLE

L’Archipel – Chloé Ostiguy / Cowansville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires