Le PQ de Brome-Missisquoi s’intéresse au milieu communautaire

POLITIQUE. Une dizaine de membres et sympathisants du Parti québécois de Brome-Missisquoi ont rencontré deux intervenantes du milieu communautaire, récemment, afin de bonifier la plateforme de la formation politique en cette matière.

«Le Parti québécois a fait une place importante au monde communautaire dans son programme en prévision de la campagne électorale en 2018 et nous voulions avoir un portrait de la situation dans Brome-Missisquoi», explique la présidente de l’association locale, Andréanne Larouche.

Pour l’occasion, le groupe de réflexion politique a rencontré une organisatrice communautaire et la directrice générale de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, Claudette Giguère.

«Les personnes présentes ont beaucoup appris sur ce secteur qui s’occupe de prendre soin des gens qui en ont besoin. Nous avons pu notamment avoir une présentation du portrait des principaux enjeux liés au transfert du Réseau local de services (RLS) La Pommeraie au territoire sociosanitaire de l’Estrie ainsi qu’un résumé des spécificités des cinq pôles qui composent le territoire de Brome-Missisquoi. Nous tenons à apporter notre soutien à toutes celles et à tous ceux qui travaillent dans les organismes communautaires, et qui sont malheureusement trop peu reconnu(e)s », ajoute Mme Larouche.

Les groupes de réflexion politique ont été mis sur pied par le conseil exécutif du PQ dans le but de se pencher sur l’aspect local de certains enjeux en prévision de la prochaine campagne électorale. À ce jour, la formation politique a notamment tenu un groupe de réflexion politique sur la situation de l’industrie du vin et sur la protection des cours d’eau dans Brome-Missisquoi.