Près de 1 M$ en 21 ans pour le tournoi des Foyers Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Près de 1 M$ en 21 ans pour le tournoi des Foyers Farnham
Les organisateurs du tournoi: Lucille Roy, Marc Longpré (président de la Fondation), Diane Lépine, Jean-Pierre Désourdy (président d’honneur de l’événement), Éric Gauthier, Réjean Ménard, Sylvie Ouellette et Mireille Laguë. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

SANTÉ. Le tournoi de golf de la Fondation Les Foyers Farnham a rempli ses promesses au cours des 21 dernières années avec des recettes de l’ordre d’un million de dollars.

«Une très grande partie des 1,4 M$ redistribués par la Fondation au cours du dernier quart de siècle provenait de cette activité de financement annuelle», signale Réjean Ménard, adjoint administratif de cette organisation charitable.

Les fonds recueillis à ce jour ont servi à l’achat de divers équipements médicaux qui permettent d’améliorer la qualité de vie des résidents et facilitent la tâche du personnel soignant. Ils ont également permis l’achat d’équipements de loisirs.

En 2018, la Fondation déboursera 500 000 $ pour le projet d’agrandissement de l’aire de vie des résidents.

Objectif de 55 000 $

La 22e édition du tournoi de la Fondation se déroulera sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Jean-Pierre Désourdy.

Héritier d’une longue tradition familiale, le propriétaire des Salons funéraires Désourdy inc. administre sept établissements situés à Farnham, Ange-Gardien, Henryville, Cowansville, Sutton, Knowlton et Mansonville.

«Ma famille participe au tournoi de golf et au souper au spaghetti de la Fondation depuis toujours. C’est important à mes yeux, car la Fondation est d’une aide précieuse pour l’amélioration des soins et de la qualité de vie des résidents des du Centre d’hébergement de Farnham et du Centre d’hébergement Gérard-Harbec», signale M.Désourdy.

Déroulement de la journée

Le tournoi, présenté par Harbour Industries, aura lieu le mercredi 11 juillet au club de golf de Farnham.

Les participants sont attendus sur place dès 9h30 pour l’inscription et le brunch. À 11h15, tous les golfeurs s’élanceront sur le terrain de façon simultanée (formule Shotgun Vegas à 4) avant de se retrouver à 18h30 pour le souper et la remise des prix.

Le coût d’inscription est de 175 $ et inclut le brunch, le droit de jeu, la voiturette et le souper. Il est également possible de partager le souper des golfeurs en échange d’une contribution de 55 $.

Pour plus d’information, prière de contacter M. Ménard, au 450-293-2271.

Partager cet article