Projet de construction d’un immeuble industriel de 3,5 M$ à Farnham

AFFAIRES. Le Fonds de développement Farnham-Rainville (FDFR) multiplie les initiatives afin de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises ou l’expansion des entreprises existantes.

Le Fonds projette notamment la construction d’un édifice locatif de 35 000 pi2 sur le boulevard industriel au coût approximatif de 3,5 M$.

«Nous avons déjà en main les plans préliminaires et on s’apprête à aller en appel d’offres. Les travaux devraient commencer dès mars prochain et être complétés en juin», indique le président du FDFR, Serge Seney.

Ce dernier laisse entendre que le Fonds a déjà dans son viseur une entreprise souhaitant utiliser la superficie totale de ce nouveau motel industriel.

«Il s’agit d’une entreprise existante désirant se relocaliser», explique-t-il.

L’organisme sans but lucratif dédié au développement industriel est également en pourparlers avec les propriétaires de Farnham Ale & Lager en vue de combler leurs besoins d’espace. La réalisation du projet permettrait à la brasserie du boulevard Normandie d’accroître sa productivité tout en améliorant la sécurité et les conditions de travail des membres du personnel.

«On parle ici d’un projet d’agrandissement de 6 000 pi2 et d’un investissement de l’ordre de 650 000 $, aménagement extérieur inclus», précise M. Seney.

Immeubles à vendre

Le FDFR vient par ailleurs de mettre en vente deux de ses cinq immeubles locatifs.

Le premier édifice de 15 000 pi2, situé au 1405 du boulevard industriel, à l’ancienne adresse de Bridgestone Firestone, abrite présentement les installations du centre de rechapage Pneus Metro.

«Les propriétaires de l’entreprise sont intéressés à acheter la bâtisse et disposent déjà d’un droit de premier refus. Le Fonds est disposé à les accommoder», soutient le président du Fonds.

Un autre édifice de 12 400 pi2, abritant les installations du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI), est également à vendre.

«Comme l’immeuble est déjà loué, il s’agit d’une belle opportunité d’investissement», signale le commissaire industriel Pierre Caron.

En se départissant de ces actifs, le Fonds ira chercher les sommes nécessaires à la construction d’autres immeubles industriels pouvant attirer de nouvelles entreprises sur le territoire de Farnham.