Quoi faire ce week-end en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi?

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Quoi faire ce week-end en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi?
Le Musée des communications et d'histoire de Sutton dédie sa nouvelle expositon thématique aux célèbres personnages de l'émission Sol et Gobelet.  

Spectacles, expositions, compétitions sportives et rassemblements populaires. TC Media vous soumet chaque vendredi une série de suggestions pour vos sorties du week-end.

VENDREDI 

Kaval s’amène à Bromont

La formation Kaval est en spectacle à Bromont ce soir dès 17h30. Le groupe folk de Sutton prévoit réchauffer le centre culturel St-John avec son dynamisme et son amour de la scène. 

Arthur l’Aventurier débarque à Farnham

Arthur l’Aventurier présente sa dernière expédition, ce soir, à Farnham. L’Afrique n’a plus de secrets pour ce grand voyageur qui relatera ses aventures dans un spectacle aux mille surprises. À l’auditorium Jean-Jacques-Bertrand dès 19h. 

Waterloo accueille une bande de Canailles

Ceux qui les ont déjà vus en concert savent dans quoi ils s’embarquent avec la bande de Canailles. Pour les autres, attendez-vous à une tornade musicale! Les huit musiciens dégagent une énergie contagieuse qui se transmet à travers leur son hillbilly, bluegrass, cajun très festif et entraînant. Première partie: Dylan Perron & Élixir de gumbo. À la Maison de la culture de Waterloo, ce soir, dès 20h. 

SAMEDI 

Émile Proulx-Cloutier présente Aimer les monstres

Premier spectacle du premier album de ce comédien-chanteur que vous avez pu voir au petit écran dans 30 vies et Toute la vérité. Le jeune auteur-compositeur-interprète offre un répertoire de chansons brillamment écrites. On le suit à travers des histoires tordues, touchantes, intrigantes. Son album lui a valu six nominations au plus récent gala de l’ADISQ. À la  Maison de la culture de Waterloo, samedi, dès 20h. 

Les Bulls en action

Les Bulls de Bedford tenteront d’éviter l’élimination face à leurs rivaux, le Côme Gauthier Sports de Boucherville, dans un match à domicile. La troupe de Martin Coupal voudra venger une défaite de 5-2 subie jeudi soir, en finale de la Ligue de hockey senior du Richelieu et comptera sur l’appui de ses partisans pour le faire.  À l’aréna de Bedford, samedi, dès 19h30. 

Marché public à la Ferme Miner

Les producteurs et transformateurs de produits locaux vous attendent à la Ferme Héritage Miner pour le marché public d’hiver. Notre conseil: ne tardez pas trop. Il faut arriver tôt pour éviter la cohue et avoir le meilleur choix! À la Ferme Héritage Miner, samedi, de 9h à 15h. 

Deux assemblées publiques

La région sera le théâtre de deux importantes assemblées publiques de consultation ce samedi. Une première, en lien avec un projet de changement de zonage et de lotissement, rassemblera plusieurs citoyens de Sutton entre les murs de l’église Saint-André à compter de 9h. Une seconde s’installera au Centre communautaire Lac-Brome à partir de 10h et informera les citoyens sur la venue possible de Nuhab, un centre de réhabilitation qui projette de s’installer sur la rue Victoria, près de l’hôtel de ville. 

TOUT LE WEEK-END 

Exposition Cire2015 à la galerie Art Plus

L’artiste peintre Jocelyn Guibault a une technique unique et très singulière. Il nous propose Cire 2015 à la galerie Art Plus de Sutton. À découvrir jusqu’au 26 avril. 

Exposition de Sol et Gobelet à Sutton

La nouvelle exposition thématique du Musée des communications et d’histoire de Sutton est dédiée aux célèbres personnages de Sol et de Gobelet.  Ouvert tout le week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires