Reprise des travaux sur la piste cyclable La Route des Champs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Reprise des travaux sur la piste cyclable La Route des Champs
Les travaux de reconstruction des infrastructures sur le chemin Saint-François.ont commencé mercredi et devraient se terminer en juin prochain. (Photo : Gracieuseté)

VÉLO. La MRC de Rouville désire sensibiliser sa population aux zones de travaux et aux diverses règles de sécurité sur la piste cyclable La Route des Champs.

La Ville de Saint-Césaire poursuit les travaux de reconstruction des infrastructures sur le chemin Saint-François. Ces travaux ont commencé mercredi et devraient se terminer en juin prochain.

Les cyclistes et autres usagers de La Route des Champs sont ainsi appelés à prendre une voie de contournement, exigeant environ un demi‑kilomètre supplémentaire, en empruntant la rue Lebleu, le rang Double, l’avenue Saint-Paul ainsi que la rue Neveu. Afin de favoriser la sécurité des usagers, une signalisation indique le détour à utiliser.

À Marieville

La MRC souhaite rappeler que la section de la piste cyclable entre la rue Sainte-Marie et la route 227 à Marieville est inaccessible puisque des travaux de réfection du pont sont à effectuer par le ministère des Transports du Québec.

Les usagers sont invités à redoubler de prudence à cet endroit et à emprunter la voie alternative dans les rues de Marieville afin de rejoindre la piste cyclable La Route des Champs à partir de la piste cyclable municipale qui longe la rue Claude-De Ramezay. À cet effet, des panneaux de signalisation ont été mis en place pour indiquer le détour.

Entretien annuel

Une inspection a été réalisée et l’entretien régulier est commencé, incluant le balayage de la piste. Les cyclistes sont priés d’être vigilants, puisque de nouvelles fissures pourraient apparaître à la suite de la période de dégel. Les travaux de réparation d’asphalte seront faits dans les prochaines semaines afin d’assurer la sécurité des usagers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires