Résidences Magenta loue 17 logements

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Résidences Magenta loue 17 logements
Le constructeur a eu recours à un atrium pour relier les deux immeubles des Résidences Magenta.

Dix-sept des 31 nouveaux logements des Résidences Magenta ont trouvé preneur en moins de trois mois. Un taux d’occupation de 60 %.

Une partie des nouveaux résidents a emménagé le 1er avril, soit quelques jours seulement après la fin des travaux de construction. Les autres ont pris possession de leur logement dans les semaines subséquentes. Trois citoyens de la région attendent par ailleurs de vendre leur maison avant de s’y établir.

La construction du nouvel immeuble, par la compagnie Mayton, a permis l’addition de 24 logements de trois pièces et demie et de sept lofts de deux pièces et demie. Le réaménagement des cuisines, au coût de 150 000 $, est inclus dans l’investissement global de 3M $.

«Les lofts se sont envolés rapidement. Il ne nous en reste plus qu’un pour la location», signale Brigitte Plouffe, directrice générale et actionnaire de cette résidence pour personnes âgées autonomes.

Le bâtiment d’origine des Résidences Magenta dispose par ailleurs de 22 logements de trois pièces et demie, un logement de quatre pièces et demie, dix lofts et 23 chambres. On y trouve également les aires communes (salle à dîner, cuisine, gymnase, salon de coiffure, salle communautaire).

«Il existe une liste d’attente pour les logements de l’ancienne partie. Certains locataires potentiels semblent préférer cette section à la nouvelle et sont prêts à patienter en attendant qu’un logement se libère», précise Mme Plouffe.

Un atrium, entièrement vitré, a été mis en place pour relier les deux bâtiments sur quatre étages.

Capacité de 135 personnes

Les Résidences Magenta peuvent accueillir jusqu’à 135 personnes en occupation simple ou double (couples). L’âge de sa clientèle – principalement constituée de femmes – varie actuellement entre 77 et 102 ans.

«Notre doyenne est aussi l’une de nos résidentes les plus actives. Elle prend trois marches par jour et se rend à pied à la pharmacie», précise Mme Plouffe.

L’établissement fait appel aux services de 14 employés pour satisfaire à la demande.

«Notre personnel inclut notamment un chef cuisinier et une cuisinière, des préposés aux bénéficiaires (7jours/semaine), une infirmière (3 jours/semaine), un concierge et un employé d’entretien qui habite l’immeuble et peut intervenir en cas d’urgence», ajoute la directrice générale.

Un médecin (1 fois/semaine), un prêtre  (1er lundi du mois), une coiffeuse (4 jours/semaine) et une animatrice en loisirs (2 fois/mois) rendent par ailleurs visite aux résidents sur une base régulière. Des bénévoles donnent également un coup de pouce au chapitre de l’animation (chant, bingo, etc.).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires