Retour sur les événements marquants de MAI 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de mai 2022.

L’Armandoise Caroline Pelletier accumule les honneurs

Caroline Pelletier, de Saint-Armand, se voit décerner le titre d’agricultrice de l’année 2022 lors du 33e Gala hommage aux agricultrices de la Montérégie-Est. La propriétaire de la Ferme Missiska et fondatrice de la Fromagerie Missiska obtiendra par ailleurs le Prix Dimension E – entrepreneuriat au féminin, quelques mois plus tard, au Gala des agricultrices du Québec. 

Le CPA Bedford renoue avec les comédies musicales

La revue sur glace annuelle du Club de patinage artistique de Bedford est de retour après deux ans d’absence. La 46e édition mettra en scène plus de 80 patineurs et patineuses dans des numéros inspirés des spectacles présentés dans le quartier des théâtres de Broadway.

La communauté d’affaires répond présente

Plus de 200 élus et entrepreneurs se réunissent au Château Bromont à l’occasion du Rendez-vous économique 2022.Ce grand rassemblement, organisé par le CLD de Brome-Missisquoi, avait dû être reporté à deux reprises en raison de la pandémie.

Projet d’agrandissement de 15 M$ au CHSLD de Bedford

La ministre des Aînés, Marguerite Blais, dévoile les grandes lignes du projet d’agrandissement et de rénovation du CHSLD de Bedford. Un chantier de 15 M$ dont la réalisation se déroulera en deux phases bien distinctes. Le coup d’envoi des travaux est prévu pour le printemps 2023.

La Troupe de ballet de Farnham a 50 ans

Privée de son spectacle de fin d’année en 2020 et en 2021, en raison de la pandémie, la Troupe de ballet jazz et classique de Farnham propose au grand public une série de prestations sous le thème Jour et nuit à l’occasion de son 50e anniversaire.

Le Club de golf de Farnham plus populaire que jamais

La disparition de certains parcours de Brome-Missisquoi (Sutton, Inverness, Lac-Brome) et de la Montérégie (Chambly, Candiac, Laprairie) et l’engouement des Québécois envers ce sport de détente jouent en faveur du Club de golf de Farnham qui fait face à une affluence record.