Retour sur les événements marquants de NOVEMBRE 2022 dans notre région

RÉTROSPECTIVE. L’Avenir & Des Rivières revient aujourd’hui sur les événements qui ont marqué la région au cours du mois de NOVEMBRE 2022.

Filtration Québec acquiert un important compétiteur

La famille Marziali achète la machinerie, l’inventaire et la liste de clients de Bon Air Fabrication, un fabricant de filtres à air, à huile et à gaz basé à Châteauguay. Filtration Québec caresse par ailleurs un projet d’agrandissement de 15 000 à 20 000 pi2 pour son édifice érigé dans le parc industriel Fred-Gilman en 2018. 

Abandon d’une accréditation syndicale à Venise-en-Québec

Les employés des travaux publics et le personnel administratif de la Municipalité de Venise-en-Québec mettent un terme à leur accréditation avec le syndicat Unifor. Le climat de travail harmonieux, des initiatives pour la conciliation travail-famille et une nouvelle politique salariale les ont convaincus d’y renoncer.

Le parc municipal Lassonde bientôt inauguré

La Municipalité d’Ange-Gardien complète l’aménagement du nouveau parc de quartier situé à l’intersection des rues des Pins et Saint-Hubert. L’aménagement du parc Lassonde, sur un terrain appartenant à cette entreprise, aura nécessité plusieurs semaines de travail et des investissements de l’ordre de 50 000 $.

Fin de saison encourageante pour les Astérix de JJB

Après un début de saison difficile, les Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand se reprennent de belle façon à la toute fin du calendrier en décrochant trois victoires en autant de rencontres.

Le CAB de Farnham en quête de nouveaux locaux

L’édifice du 999 de la rue Principale Est changera de vocation en 2023. Le Centre d’action bénévole de Farnham est déjà à la recherche de nouveaux locaux afin de garantir le maintien des services du Chiffonnier et du Bistro des Nations au lendemain du déménagement. Le CAB compte notamment sur le support de la Municipalité pour l’aider à résoudre cet épineux problème.

Un projet domiciliaire de 252 portes à Bedford

Un important développement résidentiel intégré verra le jour au cours des prochains mois et des prochaines années au nord-ouest de la Ville de Bedford. Cette initiative du Groupe immobilier Terrart devrait entraîner une hausse de la population locale de l’ordre de 25 %.