Retour sur les événements marquants de septembre 2018

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du neuvième mois de 2018.

Déploiement de la fibre optique

Les gouvernements provincial et fédéral donnent le feu vert à l’implantation d’un réseau de 1400 km de fibre optique, au coût de 27 M$, qui permettra à quelque 8000 résidences, entreprises et fermes de Brome-Missisquoi d’avoir accès à l’Internet, la téléphonie et la télévision haute définition d’ici mars 2021.

Farnham Ale & Lager en expansion

La brasserie Farnham Ale & Lager est victime de son succès et se voit forcée d’augmenter la superficie de ses installations. Un agrandissement de 5 500 pi2, au coût approximatif d’un million de dollars, est dans les cartons de l’entreprise.

Plantation de nouvelle vignes

Depuis l’arrivée des vins de Brome-Missisquoi sur les tablettes des épiceries, les consommateurs sont au rendez-vous et les producteurs commencent à manquer de raisin. Les vignerons de la région demandent une aide gouvernementale pour la plantation de nouvelles vignes et l’achat d’équipements additionnels.

Hommage à Ross Lemke

Les Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB) rendent un vibrant hommage à leur entraîneur-chef Ross Lemke. Une centaine de joueurs des cinq dernières décennies, arborant leur chandail ou leur veston de l’époque, participent à cette cérémonie organisée par Isabelle Juneau et José St-Onge.

Inauguration du centre de compostage

La Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi inaugure une nouvelle plateforme de compostage d’une capacité de 18 230 tonnes métriques aménagée au coût de 7,3 M$. Ces nouvelles installations permettront aux municipalités de la région de rencontrer la date butoir de 2020 fixée par le gouvernement du Québec pour l’élimination des matières organiques des sites d’enfouissement.

Mise à pied de François Giasson

Le conseil municipal de Farnham montre la porte au directeur général François Giasson, en poste depuis sept ans. Les deux parties s’entendent à l’amiable pour un règlement financier représentant un montant total et définitif de 155 000 $. L’entente ferme la porte à tout recours en justice ultérieur.