RÉTROSPECTIVE 2021 – FÉVRIER

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
RÉTROSPECTIVE 2021 – FÉVRIER
Le bistro Canard gourmand met fin à ses activités. (Photo : (Photo: Gracieuseté))

BILAN.  L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois de février 2021.

Fermeture du Canard gourmand

Le bistro Le Canard gourmand cesse ses activités le 14 février, au lendemain de la Saint-Valentin, au terme d’une belle aventure échelonnée sur une décennie. Cet établissement, en opération depuis l’été 2010, avait su se bâtir une belle clientèle au fil des années.

Farnham acquiert la bâtisse verte

La Ville de Farnham se porte acquéreur de l’ancien immeuble de la Caisse populaire situé au 389 de la rue Principale Est pour la somme 205 000 $. Le bâtiment est destiné à la démolition, tout comme les trois édifices voisins démolis quelques mois auparavant après avoir été rasés par les flammes.

La bâtisse verte qui avait échappé à l’incendie du centre-ville en 2020 sera finalement détruite par les flammes en juin de l’année suivante.

Un 2e CPE pour le Château des frimousses

Le centre de la petite enfance (CPE) Le Château des frimousses décroche une subvention de 1,2 M$ du gouvernement du Québec pour l’implantation d’une nouvelle installation de 80 places à Farnham. La Municipalité fournira le terrain et entend procéder à un échange de lots avec le promoteur du Domaine du Sentier pour les besoins de ce projet.

Le Château des frimousses opère déjà une installation à Bedford.

Olymel investit 9 M$ à Ange-Gardien

Olymel investira 9 M$ à Ange-Gardien afin de doubler la capacité de production de son usine d’abattage, de découpe et de désossage de porcs. L’entreprise prévoit également avoir recours à un deuxième quart de travail à compter de l’automne 2021. La réalisation du projet nécessitera l’embauche de 250 travailleurs.

Olymel prévoit avoir recours à un deuxième quart de travail dès l’automne 2021 (Photo: Martin Girard)

Sollio Agriculture acquiert le Couvoir Côté

Le couvoir et les fermes de reproduction du Groupe Réal Côté passent aux mains de Sollio Agriculture et de cinq coopératives du réseau Sollio Groupe Coopératif. Les installations de l’entreprise d’Ange-Gardien continueront à être opérées de façon distincte sous le nom Couvoir Côté.

Un spiritueux d’agave « made in » Québec

Comont Maîtres Distillateurs se lance dans la production de gin québécois et du premier spiritueux d’agave, fermenté et distillé au Québec. La jeune entreprise s’est installée aux Bedford Lofts, sur les rives de la rivière aux Brochets.

La jeune entreprise Comont s’est installée aux Bedford Lofts.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires