BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité dans Brome-Missisquoi au cours du mois d’octobre 2021.
Le RONA de Bedford ferme ses portes
Trois ans après la fermeture de sa succursale d’Ange-Gardien et d’une trentaine d’autres au pays, Lowe’s Canada annonce la fin des activités de la quincaillerie RONA de Bedford en décembre. Le centre de rénovation, implanté par la famille Lévesque dans les années cinquante, employait une douzaine de personnes.
Denis Paradis publie le livre « Anecdotes »
L’ancien député-ministre Denis Paradis procède au lancement régional du livre Anecdotes, un ouvrage de 286 pages qui relate ses expériences dans les domaines du droit, de la viticulture, de la politique et des milieux universitaires.

Équipements Phaneuf s’implante à Sainte-Brigide
L’entreprise familiale Les Équipements Adrien Phaneuf a procédé récemment à l’inauguration de sa toute nouvelle succursale située aux limites des municipalités de Sainte-Brigide-d’Iberville et de Saint-Césaire. La réalisation du projet aura nécessité près de huit mois de travail et des investissements de l’ordre de 5 M$.

Un projet de huit logements adaptés à Farnham
Après Magog, Richmond, Sherbrooke, East Angus et Cowansville, Farnham devrait pouvoir bénéficier de logements adaptés aux besoins des personnes vivant avec un handicap dans un avenir rapproché. La Ville de Farnham s’engage à fournir un terrain de 20 000 pi2 au maître d’œuvre du projet, l’organisme sans but lucratif Han-Logement.

Un complexe résidentiel de 30 unités de logement
Les anciens terrains de tennis du centre-ville de Farnham, en friche depuis plusieurs années déjà, cèderont bientôt la place à un complexe résidentiel de 30 unités de logement. Deux immeubles locatifs de 15 portes chacun, réparties sur trois étages et demi, seront érigés aux abords du parc Émile-Pollender.

Huit maires élus par acclamation
Huit maires du territoire desservi par L’Avenir & Des Rivières ont été élus ou réélus par acclamation au terme de la période de mise en candidature. Ces derniers poursuivront leur travail au cours des quatre prochaines années. Il s’agit de Laurent Phoenix (Sainte-Sabine), Greg Vaughan (Stanbridge East), Gilles Rioux (Stanbridge Station), Martin Bellefroid (Pike River), Yvan Pinsonneault (Ange-Gardien), Daniel Tétreault (Notre-Dame-de-Stanbridge), Caroline Rosetti (Saint-Armand) et Raymond Paquette (Venise-en-Québec).
