Rétrospective: juillet 2014 dans Brome-Missisquoi

Rétrospective: juillet 2014 dans Brome-Missisquoi

Découverte d'un puits près du Musée Bruck à Cowansville. 

L’école de parachutisme Nouvel Air réussit un nouveau tour de force en décrochant la Coupe du monde 2015 de pilotage de voilure. Une centaine d’athlètes, provenant d’une vingtaine de pays, prendront part à cette compétition de haut niveau dans le ciel de Farnham.

La démolition de l’ancienne école Marie-Rivier à Cowansville, d’abord prévue pour le milieu de l’été, est retardée jusqu’en septembre. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) doit repousser l’échéancier des travaux sur le bâtiment en raison de la présence d’un martinet ramoneur, une espèce en danger. La CSVDC est ensuite allée de l’avant pour son projet d’agrandissement de la cour extérieure de l’école Ste-Thérèse.

Saint-Ignace-de-Stanbridge entreprend la réfection de son centre communautaire à l’occasion de son 125e anniversaire. La plus grosse partie de la facture sera financée par Hydro-Québec en guise de dédommagement pour les inconvénients liés au passage de la nouvelle ligne électrique de 230kV sur le territoire de la municipalité.

Après l’analyse de ses coûts de fonctionnement, un exercice qui a pour effet de faire augmenter ses tarifs, la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons voit le nombre de municipalités qu’elle dessert chuter, passant de 23 villes à 15.       

Le Groupe Jolco acquiert Équipements Dussault, une entreprise de Pike River fondée voilà plus de 30 ans. Jolco annoncera quelques mois plus tard son intention de déplacer son siège social d’Ange-Gardien à Saint-Hyacinthe dès janvier 2015.

Après s’être engagé à redistribuer dans la communauté les sommes perçues lors de la vente de ses actifs à Ambulances Demers à la fin de 2011, Service ambulancier Farnham inc. reçoit 24 demandes d’aide financière totalisant 2,8M $. Quinze OSBL se partageront une première enveloppe de 943 000 $.

La découverte d’un puits parfaitement conservé aux abords du Musée Bruck à Cowansville, lors des travaux de remplacement de la rampe d’accès, suscite la curiosité. Cette trouvaille implique la venue d’un archéologue et la modification des plans quant aux travaux prévus.    

Le cinéaste Yves Langlois, de Saint-Armand, entreprend un jeûne de 40 jours pour contrer un récent diagnostic d’angine de poitrine. Le réalisateur filmera l’ensemble de son expérience dans le but de produire un documentaire sur les bienfaits du jeûne.

Le festival Musique en vue, présenté sur trois jours, attire près de 20 000 spectateurs avec la présentation des spectacles de Misteur Valaire, Marie-Mai et Éric Lapointe. L’organisation en tire un bilan satisfaisant, malgré une pointe de déception pour le nombre d’entrées au spectacle de Marie-Mai. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires