Sainte-Brigide-d’Iberville en fête!

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sainte-Brigide-d’Iberville en fête!
Sainte-Brigide-d’Iberville célèbre la Fête nationale du Québec depuis nombre d’années. (Photo : Gracieuseté)

CÉLÉBRATIONS. Sainte-Brigide-d’Iberville a souligné la Fête nationale du Québec de belle façon.

Plusieurs centaines de personnes ont pris part aux célébrations tout au long de la journée du 24 juin.

«Comme il avait plu la veille, de nombreux résidents des localités voisines se sont joints à la population locale pour les célébrations», signale Mélanie Côté-Dumas, responsable des loisirs et adjointe administrative à Sainte-Brigide-d’Iberville.

Une messe en plein air, célébrée par le curé Benoit Côté, a donné le coup d’envoi aux festivités. La cérémonie religieuse a été suivie d’un encan populaire (criée) qui a permis d’amasser 2745 $ au profit de la paroisse.

Puis, les Brigidiens ont eu l’occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d’un bon repas de type «food truck» servi par les entreprises Érablement Bon et Croque thé bulles et crème glacée. Cette dernière sera de retour durant la saison estivale.

Les enfants ont également pu s’en donner à cœur joie, tout au long de l’après-midi au parc Yves-Larocque, où un sculpteur de ballons, des jeux d’adresse et des structures gonflables les attendaient.

Après un souper hot-dog Vaudois, les festivaliers ont eu droit à un spectacle de variétés québécois offert par Nathalie «Talye» Berthiaume, une artiste locale.

La soirée s’est poursuivie de plus belle avec un feu de joie et des feux d’artifice commandités par la firme Royal Pyrotechnie.

Le spectacle présenté en guise d’activité de clôture a permis aux participants de faire connaissance avec le groupe Ghyslain & La gang. Ce nouvel ensemble rock est notamment composé du guitariste/ claviériste Ghyslain Robidas (ex-membre du groupe hommage Tonnedebrick) et du guitariste/chanteur George Papafylis (ex-membre d’Offenbach).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires