Salon de l’emploi: 33 entreprises attendent les chercheurs d’emploi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Salon de l’emploi: 33 entreprises attendent les chercheurs d’emploi
Soixante-cinq représentants d'entreprises ont assisté à la conférence d'Isabelle Lord

RÉSEAUTAGE. Pas moins de 33 entreprises et 14 organismes en employabilité participeront, le 2 avril à Cowansville, à la 10e édition du Salon Événement emploi. Au-delà de 650 postes à pourvoir seront offerts aux visiteurs.

Ce grand rendez-vous annuel permettra de mettre en contact les employeurs et les chercheurs d’emploi dans un contexte propice aux échanges.

«Plusieurs personnes ont réussi à trouver du travail ces dix dernières années grâce au Salon Événement emploi», rappelle Sylvie Beauregard, coordonnatrice de l’événement.

Elizabeth Sanchez, une chercheuse d’emploi dans la mi-trentaine détenant un baccalauréat en génie industriel, était sans travail depuis trois ans et souhaitait réintégrer le marché du travail après un deuxième congé de maternité tout en demeurant dans sa région d’adoption. Son dernier passage au Salon lui a permis de trouver le poste tant convoité.

«Mes deux premières visites au Salon m’ont aidé à me familiariser avec plusieurs entreprises que je ne connaissais pas alors que ma visite de l’année dernière m’a fourni l’occasion de rencontrer les représentants de Bonduelle Canada et de leur remettre mon CV. L’entreprise de Bedford n’avait pas d’emploi  à me proposer dans l’immédiat, mais m’a rappelée en août. J’y travaille depuis six mois comme technicienne en assurance qualité», résume Mme Sanchez.

Le Salon Événement emploi est organisé par Emploi-Québec et la Table de concertation travail de Brome-Missisquoi. Les organisateurs de l’édition 2015 attendent plus de 500 visiteurs.

Bien plus qu’un salon!

. Jeudi 2 avril, de 10h à 17h

. Cafétéria de l’école Massey-Vanier

. 33 employeurs sur place

. 14 organismes d’employabilité

. 650 emplois disponibles

. Atelier pour chercheurs d’emploi, de 11h à midi

. Transport collectif gratuit de Sutton, Lac-Brome, Bromont, Farnham et Bedford (263-7010)

. Info.: www.emploibromemissisquoi.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires