Services aux aînés: les organismes et professionnels de la santé se concertent

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Services aux aînés: les organismes et professionnels de la santé se concertent
Les professionnels de la santé et les organismes communautaires ont discuté de la gamme de services offerts aux aînés. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Une demi-douzaine d’organismes communautaires de Brome-Missisquoi ont présenté leur gamme de services pour aînés à une vingtaine de professionnels de la santé de Bedford, mardi dernier, dans le cadre d’un dîner offert par la Popote roulante au centre médical de la rue Adhémar-Cusson.

Cette rencontre avait notamment pour but de faciliter la collaboration entre le milieu de la santé et le milieu communautaire. Les représentants du Centre d’action bénévole de Bedford et environ, du Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, de la Société Alzheimer de Granby et région, de la Popote de la région de Bedford et de la Coopérative de soutien à domicile au pays des vergers ont profité de l’occasion pour faire le point sur leurs services tout en s’informant des attentes des médecins et des autres professionnels du CLSC et du Groupe de médecine familiale (GMF) à l’endroit des organismes communautaires oeuvrant auprès des aînés

«On souhaite que cette première expérience se répète avec des organismes desservant la jeunesse ou d’autres clientèles», signale l’organisatrice communautaire Monique Lacroix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires