Stanbridge East célèbre la beauté et le pouvoir du «pouce vert»

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Stanbridge East célèbre la beauté et le pouvoir du «pouce vert»
Stanbridge East célèbre la beauté des fleurs et le pouvoir du «pouce vert».

HORTICULTURE. Les jardiniers et les amoureux d’arrangements floraux ont rendez-vous à l’église St.James the Apostle pour une édition spéciale de l’exposition de fleurs de Stanbridge East.

«À l’occasion des fêtes du 125<V>e<V> anniversaire de la municipalité, un groupe de bénévoles motivés redonne vie à la fameuse exposition de fleurs qui a été laissée en suspens ces dernières années. Ils espèrent que cette édition spéciale sera l’un des événements les plus populaires de la saison estivale», signale Sandra Fortier, responsable des communications.

Pour marquer l’anniversaire de la municipalité, les organisateurs ont fait en sorte que les différentes catégories d’arrangements floraux reflètent la couleur locale et l’histoire du village.

Au lieu de limiter la compétition à une clientèle adulte, les organisateurs ont également pris soin d’intégrer les enfants et les jeunes des environs à cet événement populaire. Des rubans seront attribués aux participants ayant soumis les plus belles fleurs et les plus beaux arrangements floraux.

«Aucune exposition florale ne serait complète sans la traditionnelle dégustation de thé anglais. Le thé sera servi en après-midi, sous une tente, aux abords de l’église», ajoute Mme Fortier.

L’activité a lieu le samedi 15 août, de 13 h à 17 h, au 19 de la rue Maple. Thés, cafés, sandwichs et friandises sont inclus dans le prix d’entrée.

Le livret de l’exposition est disponible à l’hôtel de ville et dans certains centres de jardinage de la région

Pour plus d’information, on peut contacter Mme Fortier au (450) 248-7288 ou sandrafortier13@gmail.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires