Stanbridge East: un carnaval pour souligner la victoire des Écharpes rouges à Eccles Hill

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Stanbridge East: un carnaval pour souligner la victoire des Écharpes rouges à Eccles Hill
Le canon confisqué aux envahisseurs par les Écharpes rouges.  (Photo : Gracieuseté)

PATRIMOINE. La Société d’histoire de Missisquoi souligne le 150e anniversaire de la victoire des Écharpes rouges – soutenues par le 60e Bataillon d’infanterie de Missisquoi – aux dépens des Fenians, un organisation nationaliste irlandaise.

Cette commémoration de la bataille du 25 mai 1870 a lieu les 6 et 7 août, au cœur du village historique de Stanbridge East. Une belle occasion de revivre une période méconnue de l’histoire canadienne.

Les visiteurs pourront notamment assister à des reconstitutions historiques de batailles militaires et de campements d’époque, parcourir les kiosques d’artisans et de producteurs locaux (vignobles, etc.) et participer à des jeux d’adresse.

Le site sera accessible le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 10h à 16h. Entrée libre. Info: www.museemissisquoi.ca/evenements .

La Société d’histoire de Missisquoi bénéficie du soutien de la MRC de Brome-Missisquoi, de Patrimoine Canada et du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour l’organisation de cette activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires