Stéphanie Prévost représentera les conservateurs

Par Xavier Demers
Stéphanie Prévost représentera les conservateurs
La candidate conservatrice dans Brome-Missisquoi, Stéphanie Prévost (Photo : (Photo: Granby Express - Abdennour Edjekouane))

POLITIQUE. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a dévoilé l’identité de la candidate qui représentera la formation politique lors des prochaines élections provinciales du 3 octobre. Il s’agit de la Farnhamienne Stéphanie Prévost.

La candidature de Mme Prévost a été confirmée lundi à Granby, en présence du chef conservateur Éric Duhaime, en même temps que le candidat de la circonscription de Granby.

Mme Prévost a été agente administrative à l’Institut Philippe-Pinel et occupe un poste de technicienne en ressources humaines. Elle a indiqué que c’est la crise sanitaire qui l’a poussée à se lancer en politique.

« Je me suis sentie interpellée par le sort qui était réservé aux citoyens québécois, a-t-elle déclaré lors de son discours. Je me suis dit qu’il était enfin possible de changer les choses, pas juste au niveau de la pandémie, mais aussi de changer le visage que la politique incarne depuis trop longtemps. »

Mme Prévost a affirmé qu’elle croit en la solution proposée par le PCQ d’impliquer plus le privé dans le réseau de la santé.

« J’ai grandi dans le réseau de la santé. Je peux dire sans hésitation que le réseau est malade, malade depuis longtemps et qu’il n’y a aucun parti jusqu’à maintenant qui a fait des changements majeurs pour que ça change. Avec le parti d’Éric Duhaime, on change de cap. On s’inspire des systèmes de santé qui fonctionnent et qui ont fait leurs preuves. »

Mme Prévost, qui est également conseillère en voyage, a aussi indiqué être passionnée par l’économie.

« Pensez à tous ces entrepreneurs qui ont vécu de grandes difficultés financières et certains ont dû faire face à la faillite en raison de toutes les mesures abusives imposées par le gouvernement de la CAQ. Des gens ont sacrifié leur carrière pour se lancer en affaires et, du jour au lendemain, on est venu leur couper l’herbe sous le pied en fermant. »

C’est la première fois depuis l’élection provinciale de 2012 que le PCQ présente un candidat dans Brome-Missisquoi. Jacques Pipon avait recueilli 0,6 % des voix.

Mme Prévost est la sixième candidate confirmée dans la circonscription. Elle fera face à la députée sortante, la caquiste Isabelle Charest, le libéral Claude Vadeboncoeur, Alexandre Legault de Québec solidaire, Kassandra Poulin du Parti vert et Pierre Fontaine de Démocratie directe.

Avec la collaboration d’Abdennour Edjekouane

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires