Un doublé pour les publicités de Farnham Ale and Lager au concours Créa 2019

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un doublé pour les publicités de Farnham Ale and Lager au concours Créa 2019
La vidéo de la Milkshake IPA de Farnham Ale & Lager interpelle le premier ministre Justin Trudeau au lendemain de la signature du nouvel accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique. (Photo : tirée de Facebook)

MARKETING. L’agence Lg2, responsable de la conception des campagnes promotionnelles de la brasserie Farnham Ale & Lager, occupe une place de choix parmi les gagnants de la 14e édition du concours Créa 2019 organisé par Infopresse..

Lg2 se voit attribuer le Grand Prix créativité – expérience de marque pour les vidéos humoristiques réalisées en novembre dernier à l’occasion du lancement de la Milkshake IPA «Je meuh souviendrai» de Farnham Ale & Lager, un produit à base de lactose 100 % québécois.

Cette publicité mise à fond sur la réaction de plusieurs Québécois au nouvel accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique et fait écho aux pertes de marché anticipées des producteurs de lait du Québec.

«Comme l’industrie laitière d’ici va en prendre un coup… et que les producteurs d’ici sont un peu amers… Farnham Ale & Lager présente le Milkshake IPA, brassé avec du lactose de vaches un peu amères. Du lactose 100 % d’icitte, 0 % américain», dit la publicité.

Pas moins de 30 000 personnes avaient vu la vidéo, 18 heures après son lancement sur la page Facebook de la brasserie de Farnham.

Autre prix

Les agences Lg2 et Rethink terminent par ailleurs ex aequo pour le Grand Prix de la campagne presse écrite.

Lg2 a élaboré une campagne imprimée pour les marchés anglophones qui illustre de façon ludique l’amertume des bières de Farnham Ale & Lager. Les illustrations à quatre volets de Baby (Bébé), de Golden Ball (Ballon d’or) et de Secret Love (Amour secret) donnent suite à la série «Toujours un peu amère».

La campagne imprimée développée par Rethink pour Berlitz Canada, réfère à des situations embarrassantes susceptibles de se produire lorsqu’on ne parle pas anglais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires