Un jeune élève de Bedford se bat pour sa vie

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un jeune élève de Bedford se bat pour sa vie
Les citoyens peuvent déposer leur don dans une demi-douzaine de commerces du centre-ville de Bedford.       

MALADIE – Les élèves et enseignants de l’école Mgr-Desranleau ont reçu une bien triste nouvelle. Un des leurs, Jean-Gilles Gadoury, a reçu un diagnostic de leucémie aigüe myéloïde, un cancer qui s’en prend généralement aux adultes.

L’élève de quatrième année est présentement hospitalisé au Montreal Children Hospital, où il subit des traitements de chimiothérapie intensifs. Dans le but d’augmenter ses chances de survie, ce dernier participe également à un protocole expérimental.

«Les doses de morphine aident Jean-Gilles à composer avec la douleur. En plus des malaises liés directement au cancer, le petit homme doit combattre certaines bactéries qui profitent de sa faiblesse pour s’installer. Aux dernières nouvelles, il était encore trop faible pour que l’on puisse l’opérer et lui retirer son appendice infecté», précise Geneviève Ste-Marie, résidante de Saint-Ignace-de-Stanbridge et amie de la famille éprouvée.

Afin de permettre à Marie-Josée Gadoury de rester auprès de son fils, des parents, professeurs et intervenants de différents milieux se sont mobilisés. Ces derniers organisent notamment une cueillette de dons avec la complicité d’une demi-douzaine de commerçants de Bedford et de la région.

«Le Restaurant Barry, la Pharmacie Proxim Maryse Lorrain, Outillage Rioux – GDB INC, Métro Plouffe et le fumoir artisanal Les Dragons de Saint-Ignace ont tous accepté de participer. D’autres pourraient encore se joindre à eux dans les jours à venir», ajoute Mme Ste-Marie.

Pour toute question ou pour participer à la collecte de fonds, les personnes concernées par le sort de Jean-Gilles Gadoury peuvent écrire à l’adresse courriel suivante: soyezgenereux@gmail.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires