Un lac-à-l’épaule en octobre pour les maires de la MRC de Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un lac-à-l’épaule en octobre pour les maires de la MRC de Brome-Missisquoi
Le lac-à-l’épaule du 19 octobre prochain devrait permettre aux maires de mieux se connaître, de discuter des enjeux de la prochaine année et d’établir des consensus sur les principaux dossiers de l’heure. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Claude Hébert)

RÉFLEXION. Les employés cadres et les membres du conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi se réuniront au centre de détente Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge, le 19 octobre prochain, pour une journée de réflexion et de ressourcement communément appelée lac-à l’épaule. Les directeurs génétaux des 21 municipalités constituantes seront également de la rencontre.

«La mi-octobre est un bon moment pour ce type de rencontre. Les vacances estivales sont terminées pour la plupart des gens et le congrès de la Fédération québécoise des municipalités a déjà eu lieu. Il serait par ailleurs inapproprié de tenir une telle activité en novembre car les élus commencent déjà à travailler sur la préparation du budget de leur municipalité respective», explique M. Desmarais.

Selon ce dernier, le lac-à-l’épaule devrait notamment permettre aux maires de mieux se connaître, de discuter des enjeux de la prochaine année et d’établir des consensus sur les principaux dossiers de l’heure.

«Cet exercice aide également à développer une meilleure collaboration entre les différentes municipalités du territoire», ajoute M. Desmarais.

La MRC de Brome-Missisquoi avait tenu une rencontre similaire en 2019, mais n’a pas été en mesure de répéter l’expérience à ce jour en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires